Err

Art de Vivre Zen
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que Zenymov est ergonomique.
    Il n'y a qu'un banc qui s'adapte à votre morphologie qui peut être considéré comme ergonomique.
C'est ce que propose Zenymov. Une inclinaison fixe, un écartement des pieds imposé, n'est pas ergonomique et certainement pas bon pour tout le monde.
on peut être très bien assis sur un zafou ou un shoggi, s'il correspond à notre morphologie. Cela ne concerne une partie de la population. Si vous ne faites pas partie des élus, vous n'y êtes pas bien.

Zenymov convient à tout le monde,, il s'incline à volonté, il permet le changement de position sans se relever et sans bruit, il accompagne votre besoin de mouvement imperceptiblement ou volontairement puisque ce sont toujours les jambes qui assurent l'équilibre.
Et, il se rehausse aisément. ce qui donne ce plus inestimable qu'est l'amélioration de la souplesse, du gainage et de maintient général. Pour cela, il suffit de poser une cale sur le sol, à la hauteur de confort du moment et peu à peu, de baisser la hauteur pour arriver à celle qui a été choisie par Zenymov pour la parfaite répartition du poids en trois points.
Et ensuite ? après avoir senti ce qu'est le vrai confort à genoux ou assis, on peut se mettre debout. Votre corps vous dira alors, avec force quand il n'est pas bien.