Err

Art de Vivre Zen
Questions-Réponses
Poser une question
L'assise me parait instable et je n'aime pas cela.

Toutes les postures assises sur Zenymov sont stables.
Debout,L'équilibre est assuré par les deux jambes. à genoux aussi,.Si vous glissez un Zenymov entre vos pieds et vous asseyez dessus, rien n'a changé, sauf la possibilité de se mouvoir à partir de ce point. de changer de posture, de mélanger les postures avec toujours trois points d'appuis au sol.
Plus on écarte les jambes, plus on est stable, voir même si on veut parfaitement inerte.
Cette façon de s'asseoir fait reculer notablement la sensation d'instabilité,
Seule la position en diamant est un jeu d'équilibre, mais dans ce cas c'est un bel exercice de gainage du tronc et d'équilibre intérieur.
Plus on est nerveux, plus l'instabilité nous effraie, plus zenymov est fait pour nous. car le mental s'apaise dès que le corps retrouve sa mobilité.

 
l'assise sur un banc ou un coussin est très inconfortable voir impossible. Qu'est ce que Zenymov m'apportera de plus ?

Le banc Zenymov s'adapte à votre morphologie et s'inclinera au mieux pour vous. Votre bassin se positionnera au maximum de ses capacités actuelles. ensuite, les micro mouvements imperceptibles et inconscients  que le pied unique permet de faire, vont libérer l'énergie du bassin et vous muscler tour doucement, peu à peu.
L'inconfort dû au manque de souplesse des jambes et en particulier des chevilles se gère avec un patin sur élévateur. (voir question sur la hauteur du banc).

 
Les bancs fixes sont ils livrés avec un coussin et un patin ?

les bancs fixes sont livrés seulement avec un patin transparent très fin pour qu'il passe le plus inaperçu possible.
Comme ce banc est un bel objet de décoration il était important qu'il reste épuré. Ce patin est antidérapant.
Les coussins sont en options, C'est une housse qui se referme en dessous du banc et contient une mousse de 2 c d'épaisseur, plus dense et plus confortable que celle qui fait partie de l'offre Zenymov démontable.
Le coussin n'est pas indispensable. c'est une question de goût.

 
Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que Zenymov est ergonomique.

Il n'y a qu'un banc qui s'adapte à votre morphologie qui peut être considéré comme ergonomique.
C'est ce que propose Zenymov. Une inclinaison fixe, un écartement des pieds imposé, n'est pas ergonomique et certainement pas bon pour tout le monde.
on peut être très bien assis sur un zafou ou un shoggi, s'il correspond à notre morphologie. Cela ne concerne une partie de la population. Si vous ne faites pas partie des élus, vous n'y êtes pas bien.

Zenymov convient à tout le monde,, il s'incline à volonté, il permet le changement de position sans se relever et sans bruit, il accompagne votre besoin de mouvement imperceptiblement ou volontairement puisque ce sont toujours les jambes qui assurent l'équilibre.
Et, il se rehausse aisément. ce qui donne ce plus inestimable qu'est l'amélioration de la souplesse, du gainage et de maintient général. Pour cela, il suffit de poser une cale sur le sol, à la hauteur de confort du moment et peu à peu, de baisser la hauteur pour arriver à celle qui a été choisie par Zenymov pour la parfaite répartition du poids en trois points.
Et ensuite ? après avoir senti ce qu'est le vrai confort à genoux ou assis, on peut se mettre debout. Votre corps vous dira alors, avec force quand il n'est pas bien.

 
Vous ne donnez pas la hauteur du Zenymov, Pourquoi ?

C'est exact.
On ne peut pas comparer Zenymov avec un autre banc de méditation ou siège d'assise au sol.
il a été créé avec une hauteur précise pour que le poids du corps soit exactement réparti sur les trois points d'appuis. (jambes et pied du banc)
Cela procure d'ailleurs une sensation d'apesanteur.
Si pour une raison quelconque, cette hauteur est trop inconfortable pour vous, il suffit, puisque ce banc n'a qu'un pied, de le surélever avec un patin en caoutchouc, mousse dure, plaque de bois, de la hauteur désirée, pour trouver la hauteur idéale.
L'intérêt de cette façon de faire, est que peu à peu, les chevilles (car c'est d'elles qu'il s'agit le plus souvent) s'assouplissent et on peu retirer un à un les patins, pour arriver à la hauteur ergonomique du banc Zenymov et profiter pleinement de ses bienfaits.
Les sur élévateurs les plus pratiques pour cela sont les patins anti vibrations pour machines à laver qu'on trouve dans les magasins de bricolage. 10/10cm /1 cm.